L’Été d’Urgence 2020 n’aura pas lieu…non plus

L’Hestejada de las arts, manifestivité poïélitique d’occitanie océanique, est une alchimie sensible et complexe qui fait que le désir de sa continuité reste intact mais pas au rabais ni en solde. Ce n’est pas une addition de programmation ni d’invitations mais un processus de créolisation et de rencontres de minorités singulières et plurielles, c’est à dire une « entremélimélomêlée » de sensibilités créatives musicales poétiques verbales théâtrales philosophiques, pyrotechniques… dont on ne connaît pas le résultat à l’avance. Chaque édition est un défi, un opéra populaire contemporain unique dont on ne sort pas indemne. C’est ainsi que nous concevons l’éducation populaire.

Aussi, compte-tenu du contexte général… des soubresauts de la Covid -19 (constatés notamment en Gironde) et évidemment devant les inquiétudes compréhensibles des habitants du village, l’équipe d’Uzeste Musical ne peut réaliser, dans sa spécificité et altérité, une 43e édition de l’Hestejada de las arts (ni même un Eté d’Urgence imaginé et espéré en lieu et place !) du 16 au 22 août.

Nous sommes les premiers désolés déçus frustrés… de ne pouvoir jouer à ce jeu qui nous anime à vif depuis plusieurs décennies : l’art de la diffusion de l’art… en milieu rural comme ailleurs !

Poïélitiquement vôtre

L’équipe d’Uzeste Musical

PS : La librairie thématique d’Uzeste Musical restera ouverte à la Maison de la Mémoire en Marche (place de la Collégiale) et continue de vous proposer une sélection d’ouvrages (littérature, philosophie, poésie, société, musique, jeunesse…) CD , DVD et autres objets poïélitiques (cartes postales, affiches, papeterie) ainsi que les œuvres de Martin Lartigue (gravures, peintures, céramiques)